Tourne la roue, tourne !

Publié le par Eve

Ehhh ! en relisant mon dernier article dans cette section, je m'aperçois que je ne vous ai pas présenté ma dernière acquisition en matière de filage, pourtant Majeure !

 

Lasse de pédaler au point d'en avoir des crampes sur le bourru hollandais - baptisé Hans au fait, alias Musclor... - et saisissant une occasion inimaginable, j'ai eu le l'immense plaisir au début de l'été, d'adopter celui-ci :

 

IMG00009-20110513-1127.jpg

 

ou plutôt celle-ci, car c'est une demoiselle. C'est une CPW "Canadian Production Wheel", que j'ai baptisée Rebecca.

 

Avec une roue de 29" (soit env. 72 cm) de diamètre et un double entraînement sur des poulies minuscules le ratio est d'environ 19:1. Autant dire que ça tourne vite et que ça file fin !

Belle bête, silencieuse et souple de la pédale, c'est un régal de filer avec.

 

Quelques photos, pour le plaisir des yeux :-)

 

DSCF0636.JPG DSCF0627.JPG

DSCF0640.JPG filage_brunrouge1.jpg

Publié dans Addictions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ah, oui, c'est un rouet magnifique ! Depuis peu, je comprends de quoi il est question quand on parle de ratio et là, effectivement, je me dis que ça doit aller vite et filer fin ! Mon rêve !!!!<br /> Le bourru hollandais baptisé Hans ne serait-il pas un Louët, par hasard ? Je trouve que ta description de Hans ressemble fort à mon rouet que j'ai surnommé "le vieux break Volvo" tellement il<br /> tire fort... Bon, ce sont des increvables, des incontournables, je pense... Bonne fin de semaine, bon filage en compagnie de Rebacca, bises et à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Chantal, merci pour ton enthousiasme.. teinté d'envie non ? rires - Non le bourru hollandais n'est pas un Louët mais un 'sans marque' de même type. J'ai commencé à le modifier pour passer<br /> de l'entraînement par la bobine (tension irlandaise) qui tire vraiment trop fort, à un entraînement par une poulie fixée à l'épinglier (tension écossaise). Quelques soucis avec cette poulie, la<br /> bête a un axe avec largement la place pour mais lisse. Je vais sans doute trouver ou faire fabriquer une tige filetée sur la partie utile afin d'y visser une poulie correcte. J'ai ajouté un frein<br /> pour régler la tension losrque je pourrai m'en servir ainsi. Mais c'est quand-même pas un rouet terrible... je ne m'en sers que pour retordre, et encore, rarement !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> et bin didonc...une bien belle bete!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Eve, quel beau joujou, je le vois bien mieux comme cela et je suis contente que tu t'éclates avec, bisous, Fanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre