Autan

Publié le par Eryn

mes photos d'un orage sirocco

un petit écrit poussiéreux mais de saison

Il fait chaud, le vent tiède balaye les feuilles et fait voler la poussière. C’est presque un sirocco. Ici, on l’appelle le vent d’Autan. Le vent qui rend fou. Ecoute ce souffle. Ca parle de brûlures, d’éternité et de jouissance. Ca raconte les sens. Et l’insensé de la torture. Regarde. Ca vient du ventre de l’obscur. Les horizons séparent les parallèles, celle qui ne se rencontrent jamais. La ligne claire n’existe pas. Le futur s’écrit avec un râteau à douze dents : une griffure moqueuse qui se fout des carcans. Entend. La signature dément toute légitimité, dans ce ressac assourdissant. C’est fou. C’est tout. C’est rien, juste mon âme qui cherche à s’expliquer avec la tienne.

Mais le vent s’en fout.

déjà paru ailleurs

Publié dans boussole au sud-ouest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'aime le vent, ah, que j'aime le ventet ce texte est très beau!si tu repasses un de ces 4 chez moi, tu peux lire "Le vent de Camargue", dans les premières pages en fait (mais pour autant que je m'en souvienne, la couleur choisie pourrait te poser problème, je vais y remédier)merci de ton passage; je découvre ton blog, qui semble avoir eu un parcours un peu chaotique, ou disons entrecoupé, et si j'ai bien compris, les choses semblent rentrer dans l'ordre (je l'espère)belle soirée / journée à toi!
Répondre
E
<br /> je vois que j'avais pas répondu à ce com', en fait j'avais répondu chez toi :-) j'y passe souvent, merci pour la couleur !<br /> <br /> <br />
E
Je connaissais Autant en emporte le vent, mais le vent d'Autan, non. Je saurai maintenant !
Répondre
E
salut Endive :-) moi j'adore tes uppercuts minimalistes !
K
tu as bien fait de me laisser un com je chercahit ton nouveau blog sans le trouver... c'est fait exprès que quand on clic sur l'image on atterri chez imageshack us, comme si on avait fait tes codes d'accès ?<br /> :0010: 
Répondre
E
koukou :-) ben, normalement en cliquant sur l'image tu atterris sur ma galerie Imageshack avec le mot-clé  "orage" (tu peux cliquer sur les autres mots-clé - tags- pour voir les autres groupes de photos accessibles au public). Sauf bug tu devrais pas être loggé sous mon profil j'espère ? merci d'être passé :-)
K
Oui le vent s'en fout de nous rendre fous...<br /> J'ai beau le connaitre depuis.. et même plus...<br /> Ce texte est "intemporel"...
Répondre
E
:-))