Gâteau de tricot, recette norvégienne

Publié le par Eryn



- Prenez une bonne recette traditionnelle comme celle-ci (lien du modèle)

- choisissez bien vos ingrédients : Pure laine de préférence !
le mien est tricoté en ROWAN DK Wool

- travaillez en rond pour obtenir une belle boule, aussi régulière sur l'endroit que sur l'envers, tant qu'à faire !

 
 


- Faites tremper la boule une bonne heure dans de l'eau froide, avec un petit peu de lessive la plus naturelle possible.
Rincez, égouttez et roulez dans une serviette éponge... Vous pouvez aussi laver à la machine PROGRAMME LAINE et essorage 400 tours max.

- Choisissez le moule - grande assiette, plat à tarte, moule couronne... - de la taille adéquate :

Vous devez pouvoir y tendre l'ouvrage au maximum, de façon à ce que le fond soit bien plat (ou à la limite, en creux comme sur les 2 photos ci-dessous), mais ne SURTOUT PAS tendre les côtes de bordure.

 

- Laissez sécher loin de toute source de chaleur directe, à l'air libre, au moins 24 h, voire plus.



Voilà, c'est prêt.

Béret, galette, muffin ? A savourer tout l'hiver :-)

PS : je l'ai fait plus petit que le modèle pour utiliser des restes de laine du coup il irait mieux à une tête d'enfant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> je t'ai dis pour le tome 2 ? je sais plus... Il est paru mi février !  je suis content. Je planche sur le tome 3. :0010: belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bien joli. J'aime les bonnets de cette forme.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Enfin je me pose chez toi !!! J'suis tellement débordée que les crues du Nil c'est du flan à côté (hé, hé)... Quand j'arrive à me poser, je tricote un truc informe (mais moelleux et douillet) dans<br /> lequel que vais m'enrouler pour légumiser devant la télé... J'espère que je vais avoir du temps pour venir (pas évident, surtout depuis que le gamin a trouvé du boulot,plus de chauffeur du coup...<br /> mais tant mieux pour lui)<br /> Bises la tribu, je ne vous oublie pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tout simplement haute-gastronomie à consommer sans modération<br /> beau comme tout<br /> Bravo l'artiste<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oooh toute une galette!!!...superbe ma belle...<br /> <br /> <br />
Répondre