Petits carrés pour petits chaussons

Publié le par Eryn

 


Explications de montage du modèle de "Booties" de Susan B. Anderson

d'abord tricoter 3 carrés. Là j'en ai fait 2 en pt mousse et un en pt de riz, pour que l'on voit mieux le montage double face :



1ère étape, coudre deux carrés pour obtenir un seul carré en double-épaisseur :
 

2ème étape, on plie comme une enveloppe ouverte notre carré dodu, en cousant les petits côtés (ça sera le dessus du pied)
*pour avoir le pt de riz joli sur l'extérieur, j'ai cousu en le mettant au départ à l'intérieur. A la fin j'ai retourné tout le chausson


3ème étape, on plie le carré restant en triangle, et on coud ensemble les deux côtés en assemblant aussi les deux pointes :
 

ce morceau ressemble maintenant à une mitre !
 
Dernière étape, l'assemblage de la "mitre" avec le pied.
D'abord au centre, la pointe avec l'intersection des coutures des petits côtés qu'on a fait avant, puis le long les grands côtés restants :

 

et voilà !
* le chausson est retourné.
Les coutures sont plus jolies et le point de riz est bien sur le dessus du pied.


Pour les finitions, c'est comme on veut !





Ce modèle sur Ravelry : Page 81 : Booties
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Vos chaussons sont adorables mais je suis comme les autres personnes je recherche les dimensions et conseils pour la laine. Merci d'avance
Répondre
M
Bonjour, très joli modèle mais pourriez-vous préciser la taille de la laine utilisée ainsi que le nombre de mailles et de rangs svp. Merci ☺
Répondre
H
<br /> <br /> SALUT J'ADORE TES CHAUSSONS MES JE SUIS PERDU JE NE COMPREND PAS LA 2éme éTAPE ET LA 3éme éTAPE VIENS A MON SECOUR Désolé  je début j"aimerais y arriver c'est une suprise une prochaine<br /> naissance  bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour, je réccupère seulement ce blog dont j'avais perdu les identifiants, je vais voir ce que je peux faire pour toi si c'est pas trop tard !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ils sont mignons vos petits chaussons,mais vous ne donnez pas le nombres de<br /> mailles ni le nombres de rangs par carrés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ces explications. C'est très sympa et je crois bien que je vais me lancer pour faire les chaussons car jusqu'à maintenant c'était trop compliqué pour moi. Une énorme merci et surtout<br /> félicitations pour tout ce que vous faites.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Les chausdons sont tres jolis facile a réaliser mais il le nombre maiile et aussi la hauteur en cm pour réaliser cette merveille