un trimestre de bonheur

Publié le par Eve

multicolor_fuseaux.jpg

 

A la fin de la semaine ça fera 3 mois que j'ai découvert le filage.

Découverte tardive si je compte les années passées en compagnie de la laine, du fil de tous poils - mais là, comment aurais-je imaginé avoir un jour dans les main du poil de yak ou une toison brute d'alpaga ! - et de mon intérêt sans cesse renouvelé pour les arts populaires, en particulier tout ce qui touche à l'artisanat du fil. Sans parler des jolies bêtes qui produisent toute cette fabuleuse matière première !

Du tricot à la broderie en passant par la couture, le crochet ou encore le feutrage, je me demande encore comment j'avais pu ignorer si longtemps cette "discipline".

 

Je reviendrai, quand je prendrai un peu de temps pour, sur les découvertes, les acquisitions, les expérimentations telles que la teinture et autres trucs amusants qui m'ont fort occupée ces trois derniers mois, et vont continuer de le faire encore longtemps.

 

En attendant je voulais simplement remercier, de tout coeur, celles qui m'ont initiée en supportant mes bavardages et mes questions incessantes. Amies virtuelles ou bien réelles, en particulier celle qui se reconnaîtra comme mon Mentor. Merci C.C

 

 

fuseaux-matieres.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dane 20/11/2011 13:33


comme c' est beau  les couleurs sont chatoyantes j' aime beaucoup dane

rachel 19/09/2011 22:29



ooooh coooool a bientot alors...;o)



rachel 06/08/2011 02:02



ooh profite bien de tes vacances....;o)



Eve 19/09/2011 22:10



Coucou Rachel ! Rien que pour toi j'ai honte d'être aussi peu assidue ... Promis, j"écris un ou deux articles, et je te rend visite très vite ! bisous



rachel 05/05/2011 02:43



et bin didonc de bien chouettes experiences!!!



Eve 05/08/2011 16:48



à tel point que j'en oublie l'informatique ! Bisous de vacances, à bientôt