dans quel état (gère !)

Publié le par Eryn

Je ne sais pas où j'étais, j'avais plein de trucs à écrire et pfuitt' plus rien, même pas la trace d'un son en souvenir. Souvent avant j'imaginais le truc technologique pratique, déjà décrit par quelques SFeurs (tu sais, le "datajack" !) et qui fait aussi penser à Matrix (oui bon enfin...) qui permettrait de connecter directement nos pensées à un ordinateur. Je pensais à ça en des temps prolixes comme à une version moderne du nègre de l'écrivain. Capter le trop-plein et les phrases miracles qui se perdent entre l'encre et l'ancrage du texte...

Là, franchement, il ne serait pas question de trouver remède à "la pensée qui va toujours plus vite que la plume"... Trois minutes vacantes sous la douche, deux autres libérées au feu rouge, pas de quoi se prendre pour Zola. Si je me souviens tout juste de ces instants plus fugueurs que fugaces, pas une bribe des contenus ne me reste entre les oreilles.

Je ne sais pas où j'allais, j'ai déjà oublié.  

Publié dans contreaddictions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sieglind la dragonne 07/11/2007 10:14

Pour te citer... la formule familiale complète était "Suis-je éveillée ou d'orge , suis arrêtée ou courge , dans quelle étagère... hé, hé. J'ai connu la période où pour ne pas bouffer la commission, je fichais sur le papier tout ce qui me passait par la tête (bonjour les "post-its" !) le temps nous bouffe en ce moment (enfin c'est mon cas) alors se lancer dans un nouveau Rougon-Macquart, pas évident en effet !On vit un peu comme le carassin doré en ce moment... la mémoire devient celle de l'instantané... est-ce la période qui veut ça... pas d'explication... mais ça énerve un peu de passer pour décérébrée, je confirme ...Bises ma belle et à... vendredi (toujours pas appelé, je sais... faut que je le fasse avant.. d'oublier hé, hé)

Eryn 08/11/2007 14:30

:-)) aujourd'hui je fais dans la parodie injurio-culinaire... mais j'te jure, j'en pleurerais de rage si j'étais pas aussi enervée... à demain j'espère !!!

Lois de Murphy 07/11/2007 00:23

Ah toi aussi ? Ca permet de se dire qu'on a raté des prix Goncourt à cause de cette mémoire de m.rde ! :o))

Eryn 08/11/2007 14:31

ouai... hors concours et privée de sortie en prime !!!