Ermit'age

Publié le par Eryn

( l'âge de devenir ermite. )

Enfin, un truc comme ça, entre le besoin de changer de paysages et le repli nécessaire à la création.

La prose se fait rare et croyez-en ceux ou celles - de moins en moins nombreux - qui font partie de ma réalité quotidienne, la parole aussi. Non que je manque de trucs à dire ou de pensées à coucher sur le papier / écran, non que je n'en ressente plus le besoin, mais plutôt que ce besoin souffre de trouver un autre vecteur pour prendre forme.

Une trame simplifiée, d'humain(e) à humain(e), exclusivement axée sur l'échange de savoir-faire manuel qui me conduirait à la rencontre de mes semblables en tous lieux du monde sans me soucier des barrières du langage.

Peut-être qu'alors l'envie d'écrire reviendrait, il faut bien dire que pendant ce temps ça me manque, les mots ont toujours été mes plus beaux jouets... Mais parfois je finis par les considérer avec une nostalgie légère, de celle qu'on aurait pour la vieille boite de cubes en bois de quand on était petit, sans pour autant s'imaginer en faire une énième pyramide...

Bon c'est pas tout-à-fait vrai, ces quelques phrases ont suffit à réveiller mes instincts de scribe et la frustration toque de ses gros sabots derrière la barre frontale de ma caboche bornée ! Je résiste. Je fais de l'obstruction. Rien n'échappe, qu'un peu de laine bleue...

Publié dans contreaddictions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rohic 28/09/2007 15:16

Quelques lettres savamment cousues peuvent donner de jolis mots qui, à leur tour, se tisseront en belles phrases… Bref, il y a des histoires comme des dentelles, ajourées et légères. J'en ai bien trouvées par ici, c'est dire !

sieglind la dragonne 26/09/2007 06:34

J'ai un substitut à la boîte de cubes... le Jenga hé, hé... Là, ta... pyramide prend des allures de tour piséenne, ça change d'épeler son nom (ce que je ne faisais jamais, je jouais au pavés chinois en marchant dessus (enfin, selon les dires "génitoresques".Pour l'absence de mots, ça nous prend tous à un moment ou à un autre et cet échange "manuel" est un cousin proche de l'esperanto, langue universelle des mimines (j'ai  énormément pratiqué en Ecosse cet été, vu que je ne cause pas "kiltois".)Tu résistes ? Mais c'est qu'elle est têtue la gamine (j'peux parler de gamine, j'suis ton aînée... naméééé !)Bises et désolée du retard, t'as la flemme d'écrire, j'ai la flemme de me lever et de poweriser le bastringue en ce moment... on fait de beaux pendants de cheminées hein ma grande ?

Kildar 24/09/2007 20:53

Heureusement Môssieur il est pas revenu trop tard et il a pu aller récupérer Sa Dame au supermarché 8-)

kildar 24/09/2007 18:34

Parce qu'elle n'est pas en V2 !
Comme koi ça n'a pas que des inconvénients la V1 :0002:
BisousMa Dame ;-)

Eryn 24/09/2007 18:42

gnagnagna V2 à la prochaine révolution planétaire oui !!!
mais pisque mossieur traîne par ici sa dame va aller faire les courses à pieds pffff

planeth 24/09/2007 17:46

ouaaa c'est dégueu chez moi, overblog l'est tout bloqué, pas chez toi, commenksasfai?