Peur sur la Ville

Publié le par Eryn

mon village

- Allô madame R-- ?

en général, à la prononciation hasardeuse de mon patronyme, je sais déjà qu'on veut me faire acheter gagner une cuisine aménagée ou me faire croire que je fais (déjà?) partie des heureux couples de retraités élus pour participer à une formidable gageure aventure commerciale promotionnelle gratuite qui va nous changer la vie. La téléopératrice avait dû prendre des cours de diction ou alors mes oreilles dormaient encore, bref, je la laisse continuer  - oui ?

- je me présente madame B. de la société Trucmachin. Nous contactons tous les propriétaires - Vous êtes bien propriétaire Mme R-- ? de la commune de A-- car nous organisons une campagne d'intoxication d'information sur la SECURITE.

- ??? la s é c u r i t é ? c'est-à-dire ? pour une fois je suis surpise donc je me fâche pas tout de suite

S'en suit un discours de présentation parfaitement formatté à grand renfort de mots explicites tels que "forces de l'ordre inexistantes sur la commune" (ben vi, c'est la campagne chez moi, ya même pas une gendarmerie), "actes de vandalisme et agressions" (ah bon ?), "délais d'intervention des secours" (cha ché vrai, les pompiers habitent loin j'ai déjà eu hélas l'occasion de m'en rendre compte) et surtout "CAMBRIOLAGES ! " (le gros mot est lâché, bien appuyé. Je devrais frémir autant que la porte disjointe de mon garage...)

La dame m'explique qu'ils souhaitent sensibiliser les bonnes gens de ma cambrousse en équipant quelques foyers à moindres frais pour les bénéficiaires. Elle a l'air très heureuse d'avoir le pouvoir de faire de ma maison une vitrine sous haute surveillance de la sécurité citoyenne.

je crois que j'ai décidé de museler ma hargne réactive, ne serait-ce que pour être audible :

- Excusez-moi, je ne vais pas vous laisser perdre votre temps à m'expliquer tout ça dans le détail. Je ne me sens pas concernée... Vous savez il ne se passe rien par chez moi ! C'est une commune rurale paisible et puis j'ai une vieille maison, pas une villa...

- Oh mais vous savez, tout peut arriver !  Il s'agit de vous protéger !

- ME PROTEGER DE QUOI ? DE LA PHOBIE ET DE LA PEUR COLLECTIVES ? la colère a viré sa muselière sans me demander mon avis

- heu... mais non... vous savez par les temps qui courrent...

- JUSTEMENT !!! En pleine période pré-électorale, avec "tout ce qui se passe" comme vous dîtes,  vous utilisez l'angoisse et le sentiment d'insécurité dont on nous rebat les oreilles pour enrichir votre commerce ! C'est écoeurant ! Vous comptez nous installer aussi une milice pour le service après vente ?

- mais enfin Madame, je ne comprends pas, vous ne comprenez pas (oui c'est clair sur ce coup-là on est au moins deux à pas comprendre) , je vous assure que

- et moi je vous assure que j'ai mieux à faire, et vous aussi sûrement. Au revoir et bonne journée.

- Au revoir madame. Je vous souhaite QU'IL NE VOUS ARRIVE RIEN !

Là je vais peut-être commencer à avoir peur. Ma parano me joue des tours ou le ton de ces derniers mots était un tantinet menaçant ?

Publié dans contreaddictions

Commenter cet article

planeth 10/04/2007 15:15

mmmm je crois qu'à ta place j'aurais aussi mordu le téléphone!! As-t-elle senti que tu étais peut-être une éventuelle source d'insécurité pour elle? on devrait pouvoir aboyer à la demande.

Eryn 11/04/2007 15:34

je sais pas plus aboyer que ma chienne (trop cool la bête !) mais parfois je dois ressembler à un lion en cage... tiens j'ai écrit un truc comme ça j'm'en vais fouiller et copier/coller !

Loïs de Murphy 10/04/2007 13:23

voui, et c'est avec le même ressort sur la trouille que des jeunes adultes sans enfants et pétant de santé payent tous les mois des mutuelles santé !

Eryn 11/04/2007 15:31

et avec la même fatalité qui confine à l'insouciance parce que sinon on vivrait plus, que d'autres adultes, moins jeunes et chargés de famille, y renoncent faute de moyens... Mais c'est une autre histoire 8-)

Kildar 05/04/2007 15:33

Si tu veux moi je la fais la surveillance active de ta maison...
En plus je me suis laissé dire que t'avais un chien de garde à tout épreuve !
Même pas peur
Kildark Vador :0051:

Eryn 05/04/2007 15:55

oui un chien de garde et un Mr Muscle en guise de mari :-)))